Du sport tout l'été

AccueilDu sport tout l'été

Stages avec les Educateurs sportifs de la Ville tout l'été

« Nous reconduisons nos 2 stages par semaine pour les 6-12 ans. Durant tout l'été, nous commencerons à la piscine de 8 h 45 à 10 h 30 (12 euros par semaine).
De 10 h 45 à 12 h, la seconde activité variera : badminton du 6 au 10 juillet ou du 3 au 7 août; futsal du 13 au 17 juillet ou du 10 au 14 août; handball du 20 au 24 juillet ou du 17 au 21 août ; basket du 27 au 31 juillet ou du 24 au 28 août.
Et l'après-midi, les jeunes peuvent s'adonner au sport qu'ils souhaitent (futsal, tennis de table, basket, badminton, handball...) au Centre sportif Michel-Poirier : de 14 h 30 à 16 h pour les 8-14 ans ou de 16 h à 17 h 30 pour les 15 ans et plus.
Quels que soient le stage ou l'activité, l'inscription et un certificat médical sont obligatoires »,
rappelle Sébastien Bodin, responsable adjoint au service des Sports.

Documents à télécharger sur www.etampes.fr > Participer > Sports > Activités sportives.
Renseignements au 01 69 94 01 96 ou : educ.sportif@mairie-etampes.fr

Avec l'UFOLEP

Du 6 juillet au 28 août, de 14 h à 18 h, à proximité du Château d'Eau et au Stade Manuel-Teixeira de la Croix-de-Vernailles.

Avec le soutien de la Préfecture de l'Essonne et en complément des actions initiées par la Ville (stages sportifs, programmation des accueils de loisirs), l'Union Française des Oeuvres Laïques d'Éducation Physique (UFOLEP) met pour la 1re fois en place des animations sportives au sein du dispositif « Quartier d'été 2020 ».

Concrètement, des animations sportives seront proposées quotidiennement, tout l'été, à tous les Etampois, à Guinette et à la Croix-de-Vernailles. De quoi forcément trouver son bonheur puisque le programme offre un large panel de possibilités. A chaque journée sa thématique : savoir rouler (parcours urbain, trottinettes, vélos, rollers...), activités dansées (Zumba, Hip-hop, expression corporelle...), sport nature (slack line, biathlon, tir à l'arc, course d'orientation...), tests physiques (endurance, équilibre, souplesse, coordination...) ou street work-out (exercices en milieu urbain, uniquement à la Croix-de-Vernailles).