Delmiro Iglesias aux Grands Solistes

AccueilDelmiro Iglesias aux Grands Solistes

Delmiro Iglesias dans Alors sans moi.
Ecrit et mis en scène par Adrien Royo.

Vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017 à 20 h 30.

Saïda Churchill, comédienne, auteure, metteure en scène, et co-dirigeante du théâtre Les Grands Solistes, présente l'artiste invité : "Un personnage solitaire, marginal, au carrefour de ses chemins d'existence, et peut-être même à la fin de sa courte vie, revient sur son parcours chaotique, et parle longuement des deux personnes qui ont particulièrement compté pour lui : Rabha, une sorte d'antigourou étrange et délirant, qu'il a rencontré en prison, et Jess, la femme qu'il a aimée et tuée accidentellement".

Adrien Royo présente le spectacle : "Mon projet était d'écrire un monologue comique mettant en scène un personnage emblématique de cette déréliction « post-moderne » dont Michel Houellebecq s'est fait le chantre neurasthénique. Mais le personnage auquel j'avais choisi de donner la parole a fini par m'entraîner malgré moi dans une direction moins univoque. Le désarroi, certes, est bien présent, le comique aussi par instant, mais ce qui domine désormais, c'est plutôt une sensation de tragi-comédie politiquement incorrecte avec un zeste de mélodrame. La raison en est que le personnage, en plongée dans les eaux troubles de son être social, se charge de toutes les contradictions du temps".

Théâtre Les Grands Solistes
21, rue Saint-Antoine
91150 Etampes
Tarifs : 10, 15 et 20 euros (en fonction des spectacles).
Renseignements et réservations : 01 64 59 50 52 ou 06 73 37 90 58.
Mail : saidachurchill@live.fr
Site officiel : http://les-grands-solistes.fr/