Déclenchement du niveau 3 du plan canicule : la Ville d'Etampes prend toutes les mesures nécessaires

La Préfecture de l'Essonne a déclenché ce jeudi 6 août 2020 le niveau 3 du Plan Alerte Canicule, niveau orange. « Au niveau local, le plan canicule a été déclenché dès 9 h à la demande du maire d'Etampes Franck Marlin. Nous avons appelé les 96 personnes inscrites au registre du plan canicule. 88 d'entres elles ont pu être jointes directement par les agents du CCAS. Les 8 autres personnes sont soit hospitalisées, soit en vacances. Toutes et tous ont reçu des conseils de prévention pour se prémunir des fortes chaleurs, c'est-à-dire sortir de préférence le matin de très bonne heure, ouvrir et rafraîchir tôt le matin et tard le soir, s'hydrater en buvant régulièrement de l'eau, manger en quantité suffisante, se mouiller le corps et les pieds, utiliser des brumisateurs, faire tourner son ventilateur à son domicile. Nous conseillons également à chacun de respecter les gestes barrières contre la pandémie de Covid-19 : se laver régulièrement les mains, porter un masque et respecter la distance d'un mètre avec les autres personnes », résume Sonia Cobo Baniel, responsable du Service des Personnes Retraitées. « Par ailleurs, à la Résidence Clairefontaine, l'ensemble des 66 personnes âgées présentes ce jour ont été appelées et vues par le personnel de l'établissement. »