Course le temps qui court

AccueilCourse le temps qui court

Au profit de l'association France Alzheimer, organisée par le Domaine de la Chalouette (Morigny-Champigny). Rendez-vous dimanche 1er septembre 2019 à l'Ile de loisirs d'Etampes, départ à 10 h. Infos au 01 69 92 50 00.

Le compte à rebours a commencé. Dans moins de 2 mois, le dimanche 1er septembre, la 2e édition de la course caritative du Temps qui court s'élancera de l'Ile de loisirs. "En septembre 2018, on nous avait prédit moins de 100 participants pour la 1re. Finalement, nous avions eu le bonheur de dépasser les 350 coureurs pour récolter plus de 3 000 euros au profit de France Alzheimer Essonne. Cette somme aura permis à l'association de financer, entre autres, des formations aux aidants. Merci pour eux ! Après ce beau lancement, on veut faire aussi bien voire mieux pour cette nouvelle édition." A l'origine de cette belle initiative, la psychologue de l'EHPAD de La Chalouette, Mélanie Pouvrasseau, travaille sur la nouvelle édition depuis le lendemain de cette 1re course caritative. Et la 2e du nom veut aller encore plus loin, tant pour la collecte de l'argent (qui sera une fois encore intégralement reversée à France Alzheimer Essonne) que sur les parcours élargis au sein du cadre bucolique de l'Ile de loisirs. "Les courses se déroulaient uniquement dans les bois l'année dernière. Cette année, les coureurs tourneront autour de l'étang puis prendront la direction des forêts. Coureurs amateurs ou athlètes accomplis, tout le monde devrait apprécier de se défouler sur ce site exceptionnel. Petit plus appréciable, nous offrirons de nombreux lots aux coureurs."

Si les courses démarreront à 10 h, les visiteurs pourront arriver dès 8 h pour profiter du village bien-être et santé avec une quinzaine de stands comme les Ateliers Santé, la Halte Répit 4A l'Escale... "Une tombola sera également organisée pour emporter de très beaux prix comme un vélo elliptique ou une caméra (remise des lots à 11 h 40). Sans oublier le retour du groupe Hithandzik qui reprendra de grands standards du rock. Venez en solo, en duo, en famille, en basket ou en tong. Dans les valeurs véhiculées par le sport, l'important c'est plus que jamais de participer ! » Dimanche 1er septembre, à l'arrière de l'Ile de loisirs sur le parking de la patinoire (se garer côté entrée principale). Départ des courses 4, 5 et 7 km à 10 h, 1 km pour les enfants à 11 h 15. Possibilité d'inscription le jour-même : 5 euros pour 4, 5 km, 10 euros pour 7 km et 1 euro pour 1 km. Renseignements et fiches d'inscription sur la page Facebook Course caritative : Le Temps qui court ou sur le site OXYBOL via le lien : http://inscriptions.oxybol.fr/inscription_evenement.php?filtre=77 .