Bac philo : les 1rs élèves sortent confiants

AccueilBac philo : les 1rs élèves sortent confiants

C'est parti. Plus de 900 élèves de Première et de Terminale passent ce jeudi 15 juin 2017, les épreuves du bac philosophie et français au sein des lycées Geoffroy Saint-Hilaire, Nelson-Mandela et de l'Institution Jeanne d'Arc. Avant d'entrer en salle d'examen, certains révisaient encore. D'autres discutaient entre eux pour se détendre un peu. « Je suis tranquille. J'ai bien dormi. Je suis prêt », déclarait Tarik. A côté, Robin semblait un peu plus stressé. « Je me suis bien préparé, mais tout va dépendre du sujet qui va tomber ». Les plus sûrs d'eux, sont sortis les premiers de l'épreuve philo. « J'ai réussi. Je n'ai aucun doute. Le sujet : Faut-il trouver le bonheur ? m'a bien inspiré. Ma conclusion était : On n'a pas à rechercher le bonheur, même si c'est une obligation pour certaines personnes, parce que le bonheur se trouve partout, dans tous les bienfaits de la vie ». Benjamin avait lui choisit le sujet 3. « C'était : La vie au sein de la société est-elle toujours facteur de progrès ? J'ai fait un développement oui et non. Oui, parce que si on vit en société, c'est pour évoluer tous ensemble et non parce que le progrès peut être néfaste en prenant l'exemple des conducteurs de drones qui ne respectent pas les règles ». Louis était, après coup, un peu dans le doute. « En sortant, je pensais avoir réussi. Puis en discutant avec mes copains, je n'en suis plus si sûr. Je crois que je me suis planté un peu. Bon nous verrons cela le 5 juillet lors des résultats », concluait-il avec... philosophie !