L'hommage au colonel Arnaud Beltrame, natif d'Etampes

AccueilL'hommage au colonel Arnaud Beltrame, natif d'Etampes

Minute de silence mercredi 28 mars 2018 en hommage au colonel Arnaud Beltrame, natif d'Etampes et mort en héros à Trèbes, dans la cour de la gendarmerie en présence notamment de la maire par suppléance Marie-Claude Girardeau, du maire honoraire et député Franck Marlin, des présidents délégués du Conseil départemental Marie-Claire Chambaret et Guy Crosnier, de la sous-préfète Florence Vilmus et de la directrice de l'EPS Barthélemy-Durand, Marie-Catherine Pham, établissement au sein duquel les parents d'Arnaud Beltrame étaient infirmiers. Au même moment, aux Invalides à Paris, le Président de la République faisait le héros Commandeur de la Légion d'Honneur et le nommait Colonel de gendarmerie.

Un nouvel hommage a ensuite été rendu à Châlo-Saint-Mars, à 12 h 30, avec un dépôt de gerbes au Monument aux morts. Habitants de Châlo et du Sud-Essonne sont venus en nombre rendre un dernier hommage à Arnaud Beltrame qui avait passé une partie de son enfance dans le village.

Date de publication : mercredi 28 mars, 13 h 10.

Attentats de Carcassonne et Trèbes : la Ville met ses drapeaux en berne

"La France vient une nouvelle fois d'être frappée par un acte lâche et barbare. La Nation, unie dans la douleur, n'aura de cesse d'éradiquer ces terroristes qui s'en prennent aux enfants de la République et à ses serviteurs. Nous nous inclinons devant les dépouilles de nos concitoyens abattus par cet assassin. Nous exprimons notre émotion et notre total soutien à leurs familles. Particulièrement à celle du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, enfant d'Etampes, mort en héros. Parce que « ce sont les morts qui font les vivants ». Honneur à vous mon colonel.
La Ville d'Etampes vient de mettre ses drapeaux en berne pour lui rendre hommage".

Marie-Claude Girardeau, maire par suppléance.
Franck Marlin, député et maire honoraire.
Les membres du conseil municipal.

Date de publication : samedi 24 mars 2018, 10 h 40.