550 enfants aux Rencontres Sing Essonne

Accueil550 enfants aux Rencontres Sing Essonne

Lundi 6 et mardi 7 mai 2019, 550 enfants des écoles maternelles et élémentaires de la circonscription d'Etampes ont défilé pour un tour de chant sur la scène de la salle des fêtes. Cet événement était organisé dans le cadre des Rencontres Sing Essonne, dispositif départemental de chorale qui permet de mettre en valeur le travail pédagogique de l'année dans les écoles. « Le chant permet de jouer des rôles individuels dans le collectif, de s'écouter et d'écouter les autres », déclarait Hélène Dian, conseillère pédagogique en éducation musicale. « Quand on chante ensemble, on a envie de contribuer pour les autres, c'est également un facteur de cohésion de groupe et de bien-être. » Le répertoire choisit était riche et diversifié avec des comptines et chansons, notamment de Francis Cabrel, du groupe Indochine... ou de Disney. Tour à tour, les enfants sont donc passés sur scène et dans la salle comme spectateurs et mesurer qu' il est aussi bon de donner que de recevoir.