323 donneurs à la salle des fêtes pour la collecte de sang d'EFS !

Accueil323 donneurs à la salle des fêtes pour la collecte de sang d'EFS !

La collecte organisée à Etampes pour la Journée Mondiale des Donneurs de Sang le 13 juin 2017 a été un énorme succès. "Pour une prévision raisonnable de 230 donneurs, nous avions bon espoir d'atteindre le cap des 300 donneurs. Au final, ce sont 323 personnes qui se sont présentées et plusieurs dizaines de donneurs ont dû se résigner à venir une autre fois, compte tenu du délai d'attente en fin de collecte. 46 nouveaux donneurs se sont présentés et 282 personnes ont été prélevées. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cet événement et bien sûr, tous les donneurs qui ont su répondre présents, et mobiliser leur entourage", se réjouit Antoine Dannacker, Président de l'Association pour le Don de Sang Bénévole d'Etampes.